Non classé

Ce qui le rend unique (nouveau tag)

Comme j’aime bien les TAG car ils proposent une image différente des blogueuses, et bien je joue ma ouf de la vie et en crée un! Et oui, je suis comme ça, des fois… On accusera le manque de sommeil (Bête malade puis canicule puis Mummy malade), les microbes qui emplissent plus l’air que je respire que l’oxygène, la fatigue de fin d’année scolaire et on me pardonnera, hein?

J’ai bien envie de connaître un peu plus votre enfant (si vous en avez plusieurs, prenez le dernier, au pif) sans pour autant le sortir de l’anonymat dans lequel il reste parfois. Ainsi, aucune question n’abordera son identité, sa ville ou ses proches. Je souhaite qu’on parle de ce qui rend nos enfants uniques, ces petites choses qui, mises bout à bout, en dressent un portrait atypique.

bambin

Du genre…

Y a-t-il un surnom original que tu lui donnes? D’où vient-il?

La Bête est un surnom que Chéri et moi lui donnons depuis longtemps, rapport au fait que c’est une drôle de petite bête, un bébé, quand même… Mais en face, on ne l’appelle en fait jamais comme ça, je ne voudrais pas qu’elle se croie bête.

Cependant, on l’appelle le requin, si si! Elle avait ce surnom bien avant sa naissance car c’était fréquent qu’elle fasse des mouvements dans mon ventre qui ne laissaient dépasser qu’un coude, un talon, bref, un membre qui faisait très aileron de requin sous l’eau! Ensuite, sa dentition précoce et abondante a perpétué son surnom.

A-t-il une caractéristique physique bien à lui/elle (tache de naissance, grain de beauté, particularité capillaire…)?

Elle est née de petites taches de naissance sur une paupière et entre les deux sourcils. Elles sont assez légères pour ne se voir qu’occasionnellement. Je n’ai jamais eu aucun regret, ça la rend justement unique, ma petite Bête!

Quelle est sa nourriture préférée? Et celle qu’il déteste?

Elle voue un culte passionné aux yaourts! Alors c’est pratique quand elle est malade et ne veut rien avaler de solide car elle en accepte toujours. C’est néanmoins moins cool lorsqu’elle refuse une purée ou une compote en me harcelant pour avoir un yaourt à la place! #bébéultratêtu

yaourt.jpg

Lorsqu’il/elle est énervé(e), quel est le moyen le plus efficace de l’apaiser?

Sortir! Depuis sa naissance, La Bête se métamorphose dès qu’elle est à l’extérieur (un peu casse-pieds pour les pleurs du soir des trois premiers mois quand ton bébé est né fin décembre). La chose est toujours très valable aujourd’hui: elle n’est jamais plus heureuse que dehors!

campagne.jpg

A-t-il/elle un doudou fétiche? Si oui, présente-le nous!

La Bête est cool, si elle dort avec trois peluches particulières, on peut les remplacer sans aucun problème. Une d’elle l’accompagne un peu partout, c’est un petit âne très mignon qui fut notre tooooooout premier achat pendant ma grossesse! Chéri avait eu un coup de cœur dessus et a osé, je n’en étais même pas à trois mois (sacrilège, à mes yeux). Ce petit âne suit La Bête partout.

doudou.jpg

Y a-t-il quelque chose qu’il/elle ne supporte pas au quotidien (les trajets en voiture, la foule, ou même simplement la faim, les bruits forts…)

La Bête est angoissée par les inconnus et le monde, c’est indéniable. Cependant, je crois qu’il y a une chose qui la rend encore plus mal: la fatigue. Une Bête fatiguée est, depuis toujours, une Bête insupportable qui, au mieux, sera râleuse en continu et, au pire, ne fera qu’hurler. Elle tolère sans broncher la faim, la soif, elle peut patienter mais ne JAMAIS la priver de sommeil!

Si je te demande de me présenter l’aspect le plus fort de sa personnalité, qu’est-ce qui te vient?

Sensible. La Bête est terriblement sensible, à tout. C’est cela qui la rend difficile à nourrir mais aussi très réceptive au monde qui l’entoure. Un mot plus haut que l’autre et elle pleurera à chaudes larmes. Ce midi, je l’ai récupérée alors que les plus petits que garde Super Nounou pleuraient et je lisais sur son visage toute sa détresse, qu’il fallait vite que je la rassure car ça l’atteint beaucoup. Elle capte mon humeur et se comporte en fonction, gare à moi les jours de grande fatigue! Elle n’aime pas nous voir déçus, fâchés ou qu’on fasse semblant de se chamailler. Elle est sensible physiquement et émotionnellement.

fillette noir

Si tu devais résumer son apparence physique, joue-t-il/elle dans la catégorie costauds ou petits formats?

Elle est née très petite et de poids juste moyen. Maintenant, il semble que c’est l’inverse: elle est de taille moyenne et de petits poids. Une plume…

Je rappelle le principe du tag: vous répondez à votre tour à ces 8 questions et nominez 5 personnes qui devront y répondre à leur tour! J’ai hâte de vous lire!

Les nominées sont: Ma Dinde préférée, Ainoha et sa maman, La maman qui chamboule tout, Mellylovy et Maman Nuage.

 

Publicités

20 commentaires sur “Ce qui le rend unique (nouveau tag)

  1. Marrant, mon petit dernier a une petite rougeur entre les sourcils et sur la paupière gauche 🙂 on nous a dit que ça pouvait partir. C’est plus ou moins marqué selon les moments. Et pour la petite histoire, j’ai tellement été traumatisée des problèmes de poids de mon aine, que celui ci je l’ai surnommé loukoum très tôt (genre gras comme un loukoum)… et il ne me fait pas mentir pour l’instant 🙂 devant lui, on l’appelle Choupinounou ! ^^

    J'aime

      1. Oui, c’est ce que j’ai cru comprendre. Elle s’est atténuée la tâche depuis la naissance ou pas du tout ? Il a aussi une tache ethnique en haut des fesses (mais alors aucune idée d’où ça vient…) et le pédiatre est plus tranché la : elle partira que chirurgicalement s’il le souhaite plus tard.

        J'aime

      2. Ca s’est estompée car à l’origine elle se voyait tout le temps, maintenant on la devine à peine, sauf si elle a chaud, elle est en colère ou pâle. Mais elle est née très blanche et sa peau a maintenant une teinte « normale », ça doit jouer. Qu’est-ce que c’est une tache ethnique?

        J'aime

      3. C’est une tache bleue (au départ) / marron en haut des fesses. Elle est relativement petite chez le loukoum (1,5 x une pièce de 2 euros). A l’origine ce sont des taches que l’on trouve parmi la population asiatique chez qui elle est ultra répandue (presque 100% chez certains comme les Coréens) ou dans le bassin méditerranéen. Et nous sommes tous les deux caucasiens sans origines « autres » connues.
        Et nous sommes très blancs de peau aussi donc pour le moment la tache sur le visage ça se voit comme la bête : à la moindre émotion ou chaleur uniquement.

        J'aime

      4. Il y a une inconnue sur le papa de mon grand père paternel. Il était probablement polonais, mais mon arrière grand mère n’a jamais vraiment voulu en parler donc on est pas sûrs 🙂 sinon ben même sans origines, je suppose que ce genre de taches arrivent de temps en temps. Moi ça ne me dérange pas. Ça me rassure de savoir qu’on peut l’enlever plus tard si vraiment lui ça le dérange. Puis ça reste discret ^^

        J'aime

  2. Merci pour la nomination 😘, c’est adorable ! Je n’avais pas d’idée pour mon prochain article (comme toujours dès que j’en publie un) alors cela tombe à pic ! Ma lenteur de rédaction fera que cela ne sera prêt que dans quelques jours 🙈. En tout cas je relève le challenge avec plaisir !

    J'aime

  3. Quelle bonne idée ce petit tag sur nos chères têtes blondes (ou brunes cela dit, loin de moi l’idée de la ségrégation capilaire).
    J’ai bien aimé en apprendre un peu plus sur la bête et je vous présenterai donc un peu plus en détails bébé Lu d’ici quelques jours, merci pour cette nomination 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s