Vie quotidienne

La wish list d’un été entre filles

fleur rose.jpg

Ca y est, là, maintenant, tout de suite: la Mummy est en vacances! La Bête, par conséquent, l’est aussi, vous l’aurez compris. Plus de Super Nounou jusqu’au 31 août, autant vous dire que cette dernière avait l’estomac un peu noué en disant au revoir à ma petite Bête. Chéri va travailler en quasi continu, vu qu’il vient de commencer un nouveau job, nous allons donc passer 90% de notre temps entre filles.

Alors avant, les souhaits de vacances de la Mummy auraient été du genre: lire tel ou tel livre, refaire mes cours à neuf, stocker soigneusement les anciens, voir telle ou telle amie, partir à tel endroit, tout ça… Sauf que depuis, La Bête est née et mes souhaits de vacances ont quelque peu changé!

L’an dernier, on était restés calmes. La Bête avait alors six mois, c’était encore délicat de lui faire affronter le soleil agressif de notre province. On n’avait pas les moyens financiers de partir. Alors on est restés dans la fraîcheur toute relative de notre maison et celle du jardin passé 21 heures. L’été m’avait semblé long, pour être parfaitement honnête. Alors cet été, je veux faire un mixte d’été d’avant et d’été avec non plus un bébé, mais un bambin (qui arbore déjà un bronzage bien visible).

enfants nature.jpg

Avant tout, je veux savourer le luxe de pouvoir prendre mon temps! J’en avais assez du quotidien à courir après l’heure, de 7 heures du matin à 21 heures le soir. Stop! Donc là, je vais m’autoriser à prendre le temps. Je me lèverai au gré du rythme de La Bête (seront considérés comme des grasses matinées les levers ultérieurs à 7h du matin), elle pourra manger immédiatement comme attendre un peu. Elle pourra s’habiller de suite ou traîner en pyjama. Pareil pour moi, d’ailleurs… Je pourrai prendre mon café et manger plus tard. On pourra sortir quand on le voudra, où on le voudra, comme on le voudra. La Bête ne fait plus qu’une sieste, contrairement à l’été dernier où elle en faisait trois. Notre liberté de mouvement est donc infiniment plus conséquente.

galets zen.jpg

Je voudrais fort fort continuer le miracle entamé par Super Nounou. Honte à moi, je ne vous ai pas parlé du miracle qui s’est produit depuis lundi dernier chez Super Nounou! La Bête mange des morceaux! Si, si, genre de vrais morceaux dans des plats pour bébés de 12 ou 15 mois, facile! Et elle en redemande! Super Nounou était tellement aux anges la première fois qu’elle m’a appelée pour me raconter l’exploit. Puis ça s’est renouvelé tous les jours, de plus en plus facilement. Alors là, je te vois, petit lecteur, tu te dis que c’est gagné, dans la poche! Doucement, hein, parce que mercredi, avec La Mummy, malgré un repas dehors (comme elle aime), au chant des oiseaux, avec une patience de maître zen, avec 27 minutes de persévérance, La Bête a avalé…3 cuillères de morceaux. Modeste réussite. Je ne possède apparemment pas le talent de Super Nounou. Alors croyez-moi, je ne compte pas abandonner cette aubaine inespérée et vais persévérer en continuant de proposer des morceaux le midi, d’insister en douceur, je garde espoir mais je reste lucide: il y a une chance sur deux qu’on perde tout de cette avancée miraculeuse.

Je veux visiter notre jolie région. La Bête aime découvrir, se promener, le contact avec la nature, alors je compte la combler! On sortira quand ça nous dira mais je refuse de me poser des limites en me disant qu’elle est trop petite, qu’elle risque de ne pas aimer ou ne pas s’y intéresser. A 18 mois, un bambin peut découvrir tout un tas de choses, et le souhaite! Alors à nous les parcs, forêts, la Loire, les zoos et autres balades en tout genre! Et quand Mademoiselle Chienne pourra venir, ça n’en sera que mieux!

fleurs nature.jpg

Je veux (essayer) de prendre soin de moi. Ca ne sera pas simple en étant avec La Bête H24 pendant 7 semaines. Mais je suis à plat, alors il va falloir que je tente de récupérer. Pendant les siestes de La Bête, peut-être que je pourrai parfois piquer un somme aussi. Je pourrais aussi me remettre à la méditation, pourquoi pas. On pourra se baigner autant qu’on le veut dans la petite piscine installée dans le jardin (même si, pour le moment, c’est plus une épreuve pour le dos car je tiens les mains de La Bête). Je vais essayer d’écouter mes envies de lectures et ne pas hésiter à lire davantage, le soir, après son coucher. Peut-être que je pourrais aussi aller rafraîchir ma coupe chez le coiffeur, ou faire les soldes avec ma fille… Bref, des trucs de fille, quoi!

piscine.jpg

Je suis d’ailleurs preneuse de vos idées et expériences d’activités estivales avec des bambins de 18 mois! 🙂

 

Publicités

18 commentaires sur “La wish list d’un été entre filles

  1. Rohhlala quelle chance!! 2 mois de vacances! Ta liste d’envies me fait rêver, ça ressemble beaucoup à ma vie quand j’étais en congé parental ( snif…). Profitez à fond les filles!! Je n’aurais rien ajouté je pense, j’ai hâte de lire tes récits! Et puis pour les morceaux… on y croit petite Bête 😊.

    J'aime

  2. Je ne peux pas te conseiller niveau activité avec un bambin de 18 mois mais vu que tu as un jardin et que la Bête aime être dehors tu peux installer une petite piscine (ou une piscine à balles), un bac à sable…

    J'aime

  3. Prendre le temps … Avec un bébé de 8 mois c’est malheureusement pas possible. Quand il a fait c’est là maintenant tout de suite. Vivement qu’il ait deux ans et demi comme les grands qu’on puisse plus temporiser et vivre plus doucement :). En tout cas pour les enfants assez jeunes, pas besoin de partir loin pour s’amuser 🙂

    J'aime

  4. Pour le fait qu’elle lange avec nounou et moins avec vous, pas d’inquiétude c’est habituel, ce n’est pas un manque de talent de votre part, c’est qu’avec nounou, même si elle est surement adorable, votre fille prend sur elle pour dépasser ses sensations, alors qu’avec vous elle SAIT qu’elle a le droit de tout lâcher! Vous êtes sa figure d’attachement! C’est beau mais c’est un peu chiant faut se l’avouer!

    J'aime

      1. Est ce que sa nounou utilise une cuillère particulière ? Comment est elle assise? Et ce qu’il y a la tv? Parfois ça se joue à pas grand chose. J’ai pensé à vous dernièrement car je fais une formation sur l’oralité et on nous dit de bien vérifier le système sensoriel global et de faire d’abord une prise en charge ergo ou psychomotricien formé en intégration neuro sensorielle avant d’aller dans la bouche. Je ne me souviens pas avoir lu si votre petite était sensible aussi au toucher ( sable, pelouse, peinture…), aux bruits forts ou stridents ou aux odeurs (parfum ou produits ménagers)?

        J'aime

      2. La nounou utilise des cuillères comme nous, elle nourrit souvent les petits dehors (ce que j’ai tenté), pas forcément en chaise haute (ce que je vais tenter). Pas de télé mais beaucoup de paroles pour détourner un peu son attention, ce qui est systématique ici aussi. En effet, je cherche tous les petits détails qui pourraient faire la différence… La Bête a longtemps été sensible des mains, à faire « berk » dès que quelque chose s’y collait, elle n’aime pas non plus les bruits forts. Elle n’aime pas du tout être contrainte physiquement (genre qu’on la prenne dans les bras si elle ne le voulait pas), d’ailleurs je l’emmène chez l’ostéo demain et m’attends à un grand moment!

        J'aime

  5. Il faudrait peut-être creuser de ce côté, je viens de lire votre article sur le mariage, (et je suis tout à fait d’accord avec vous), en lisant certaines phrases je me suis dit que ce serait peut-être intéressant de creuser la piste d’une hypersensibilité globale. J’espère que cela ne vous heurte pas, ce n’est pas grave en soi, votre fille a peut-être juste un niveau de sensibilité globale un peu plus élevé ce qui est aussi un avantage (être observateur, plus empathique, plus proche de nos émotions, plus sensible à la nature). Si vous voulez creuser il faut trouver des gens formés en intégration neuro sensorielle, il y a de très bons résultats!

    J'aime

    1. Cela ne me heurte pas car je suis moi même hypersensible (pas diagnostiquée mais je m’y retrouve totalement quand je lis des articles sur la question). La Bête me semble effectivement très très réceptive au monde qui l’entoure, peu importe par quel sens lui parviennent les stimulations, votre remarque me semble donc sensée.

      J'aime

  6. Joli programme et bonnes vacances ! Ici ça sera piscine chez papy et mamie, une semaine à Paris pendant les vacances de papa, une virée à IKEA pour trouver le fameux marche pied et faire la tour Montessori, un week-end à Walibi avec les cousins et surtout profiter du jardin 😊

    J'aime

      1. Merci !!! Faut que je trouve le temps de rattraper mon retard sur ton blog mais Coquillette fait la grève de la sieste en ce moment. Du coup dur dur de trouver le temps. Bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s