Infertilité, fausses couches·Pensées de mummy

Peut-on s’en empêcher?

sablier

Ce matin, j’ai osé affronter une de mes peurs: acheter un vilain test en barre. Ces barres que je sais bien interpréter, pensez-vous! Pour mon stade, je peux dire en un coup d’œil si ladite barre indique un taux correct ou faiblard. A part pour La Bête, je n’ai toujours eu que des barres faiblardes, plus ou moins, selon la tentative.

Bref, ce matin, j’ai osé. J’avais étrangement un pressentiment serein. Je le sentais bien, du moins, à l’instant T. Alors j’ai fait pipi sur le bâtonnet, geste tant de fois fait avec une certaine angoisse à chaque reprise.

IMG_0769.JPG

Je n’ai pas attendu longtemps pour voir la barre foncer, pour une fois! Et celle-ci a fini par m’indiquer que, pour l’heure, le taux semble bon. Pour La Bête, un jour plus tard, la barre était plus pâle, avec la même marque.

Alors je ne peux m’en empêcher…De souffler juste un peu. De me dire que l’issue, cette fois-ci, pourrait être autre qu’une fausse couche. L’espoir reste fin, mais il persiste malgré toutes les déconvenues passées. Pour le moment, tout va bien. Alors je savoure l’instant présent et espère que Numérobis #3 va poursuivre sur sa lancée.

Mille merci pour vos mots qui me vont droit au cœur et, je l’espère, au sien.

Publicités

19 commentaires sur “Peut-on s’en empêcher?

  1. J’avoue que je suis la première à faire des tests tous les jours pour voir si ça fonce XD. Mais mon gynéco me prescrit des prises de sang à intervalles réguliers donc… Mais cette marque de tests m’a presque toujours donné des positifs. Vive les tests pas cher !

    J'aime

    1. On ne peut pas s’en empêcher… Déjà qu’on n’a la main sur rien alors on tente de contrôler le peu qu’on peut savoir. Ces tests ont toujours bien fait leur boulot avec moi. Ce sont souvent les premiers annonceurs des FC en ne fonçant pas suffisamment.

      J'aime

  2. Lors de chaque grossesse, j’ai fait un test, généralement à J28, suivie d’un dosage qui était au début à 3-4 semaines, puis à 4-5 semaines. Et le rdv gyneco qui au départ était à 6sa s’est finalement déroulé à 9sa pour bb2. Je me disais qu’au moins à ce terme la, on saurait pour sûr si le cœur avait bien démarré ou non (ça semble être ma phase critique qui décide de mes fc). C’est plus long. Mais bon, vu que mon corps m’induit copieusement en erreur (je suis resté un mois avec un fœtus non viable la première fois en ayant toujours des symptômes) je me dis que attendre la ou plus tard finalement … comme mon précédent message : un jour après l’autre 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s